Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nina in Ecstasy
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2007

When It's Hot I Will Dance In The Street

Mercredi 17 Janvier 2007

(...) Verticale, je vacille. J'arrive au point culminant de l'humeur, avec cette ballade dans les rues et le clac-clac de mes bottes sur les dalles mouillées. Avec le vent qui vient jouer avec mon manteau, je me sens reine, à avancer ainsi dans le froid et la pluie. Je me sens - tout à coup - délicieusement grandie. (...)

(...) Le vaste monde a ouvert son portail pour moi, et je me jette dans son royaume. Je réalise qu'il existe les rues et leurs dédales. N'importe quand, je peux ouvrir la porte de ma cage étroite et oppressante et venir, à nouveau, me réfugier dans son immensité. N'importe quand, je peux savourer cette liberté pédestre. N'importe quand, n'importe quand, je peux quitter mon état pour entrer dans un autre, et avancer, verticale. Et il le faut - rien que pour fuir ces états qui me nuisent et me retiennent allongée sur un lit mortuaire, telle une épave horizontale. Je peux, oui, ouvrir la porte du royaume. Et écouter Nick Cave, par exemple, qui entame son Stagger Lee. (...)


Musique : Nick Cave - Stagger Lee

Publicité
Commentaires
Publicité